Recent Post

Portrait de Direction

Jean-Louis DEBART élu président du comité de ski du Mont Blanc

Photo Jean-Louis Debart

Ce jeudi s'est réuni le comité directeur du comité Mont Blanc pour élir en son sein un nouveau président, suite à l'élection d'Anne-Chantal Pigelet-Grevy à la tête de la Fédération  française de ski.
En présence de cette dernière et de Michel Vion, c'est Jean-Louis Debart qui  remporté les suffrages,

Portrait de Carole

Les Offres d'emploi !

Retrouvez ici les offres d'emploi 

Portrait de Carole

INFO CRISE SANITAIRE

06 avril 2021 - Face à l’aggravation de la situation sanitaire et suite aux nouvelles restrictions applicables à toute la France hexagonale, la FFS a mis à jour son protocole de recommandations sanitaires applicable à la pratique encadrée au sein des clubs FFS. 

A noter, concernant la pratique au sein de nos clubs (hors membres du projet de performance fédéral – PPF) :

  • Seules les activités de plein air (dans l’espace public ou les établissements recevant du public de plein air) permettant de respecter une distanciation physique d’au minimum 2 mètres entre chaque pratiquant sont autorisées.
  • La pratique sportive doit s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (19h-6h) et dans la limite d’un rayon maximal de 10 km autour du domicile.
  • Dans l’espace public, les groupes de plus de 6 personnes (encadrants compris) sont interdits, pour les mineurs comme pour les majeurs.
  • Les compétitions sportives (hors compétitions professionnelles et de haut niveau) restent suspendues.
  • Les déplacements au-delà d’un rayon de 10km et les activités avec hébergements sont interdits (c’est notamment le cas des stages d’entrainement avec hébergement)
  • Toutes les réunions (commissions, bureaux, comités directeur, assemblées générales…) doivent être organisées en distanciel (voir le guide FFS sur le fonctionnement associatif en période de crise sanitaire)
  • Les formations fédérales sont suspendues (sauf pour les modules théoriques pouvant être effectués en distanciel).  

S’agissant des athlètes listés « sportif de haut niveau » ou membre du projet de performance fédéral, ils sont autorisés à déroger, pour leur pratique sportive, au couvre-feu et à la distance des 10 km, en possession de leur justificatif d’athlète PPF. Ils peuvent également accéder aux équipements sportifs couverts. 

Portrait de Paty

Calendriers des structures d'appui scolaires associées du C.I.E/ Pôle espoir

Les calendriers des 4 structures d'appui scolaire du pôle espoir interrégional Mont-Blanc.

Portrait de Carole

Statuts

Portrait de Carole

Formation BTR

A eu lieu mercredi 20 novembre, la formation de JUGES DE COMPETITION à Mieussy, animée par Pierre CACHAT.

 

Portrait de Carole

Info Casques Snowboard

Info fédérale :

Lors de sa dernière réunion en date du 10 juin dernier, la Commission Nationale Snowboard de la FFS a pris la décision suivante : 

« Tout compétiteur participant aux épreuves nationales de Snowboard Cross inscrites au calendrier FFS (exemples : épreuves du K.N.T., Championnats de France Kids…) devra porter un casque de protection aux normes CEE/EN 1077 ou ASTM 2040 portant le label de conformité FIS RH 2013. Ce casque est également recommandé pour toutes les autres compétitions régionales.» 

 Les normes CEE 1077, US 2040, ASTM 2040 sont applicables lors des compétitions internationales.La FFS recommande sur ces compétitions de respecter également le label RH 2013.Toute personne ne portant pas ce type de casques ne sera pas autorisée à concourir.

Portrait de Comm

Retour en images sur le Printemps des Athlètes le 14 avril à La Clusaz !

Le week-end dernier a eu lieu à La Clusaz le traditionnel Printemps des Athlètes !

Cette année, petite nouveauté avec une journée en extérieur organisée autour d'un repas sur le plateau de Beauregard suivi par une descente en Yooner pour les athlètes, parents, entraineurs, et salariés du Comité rassemblés pour l'occasion.

Portrait de Direction

Une assurance e-gloo protect achetée, une sortie avec un moniteur fédéral proposée

 
Une assurance E-Gloo protect Saison :

Portrait de Comm

Le 2 juin le Dauphiné Libéré et ses partenaires offrent 1000 places pour LA COURSE DE OUF à Excenevex !

Le 2 juin 2018, courez, sautez, grimpez, rampez … Découvrez Excenevex semé d'embuches et d'obstacles pour la rigolade, le fun et en musique.


La COURSE de OUF Excenevex, c'est avant-tout une histoire de bonne humeur et de rigolade pour devenir la ville la plus OUF de Haute-Savoie !