Communiqué de presse

Portrait de Carole

30 juin 2022

Le comité directeur du Comité de Ski du Mont-Blanc s’est réuni ce mercredi 29 juin, pour élire son président. En effet, suite à l’élection de Fabien Saguez à la présidence de la Fédération française de ski, ce dernier a fait part à l’assemblée réunie, de sa démission de la fonction de président du « Mont Blanc » ; titre fraichement acquis le 30 avril dernier lors de l’assemblée générale de l’association haut savoyarde. 

A l’issue du vote des 27 membres élus, c’est Georges Coquillard qui accède à la tête du premier comité de France et le monde du ski n’accueille pas un inconnu.

Président du club de Morzine durant 40 ans, il a siégé plus de 30 ans aux comités directeurs du Comité Mont Blanc et de la FFS dont il fut le trésorier et président de la commission alpine (de 1981 à 1988).

Ayant exercé de nombreux mandats au sein d’importantes structures économiques chablaisiennes (remontées mécaniques, office de tourisme, mairie de Morzine, association des clubs des Portes du Soleil…) son carnet d’adresse et son expérience politique seront forts utiles pour faire avancer la machine « comité ».

Il confirme vouloir être un homme de consensus entouré d’une équipe solide, avec un bureau musclé dont un premier vice-président, Pascal Mirlicourtois.

Fin connaisseur du ski alpin, il mettra ses connaissances au service toutes les disciplines sportives pour leur donner les moyens de leurs ambitions, il privilégiera également un travail de fond et des actions concrètes envers les clubs loisirs (type avantages pour les licenciés).

Nous ne pouvons que souhaiter un mandat réussi à ce « jeune retraité pluriactif », il devra prochainement être adoubé par le vote des présidents de clubs du comité à nouveau réunis en assemblée générale courant juillet.