Retour sur la formation moniteur fédéral de ski de fond deuxième degré au Grand-Bornand !

Portrait de Comm
Retour sur la formation moniteur fédéral de ski de fond deuxième degré au Grand-Bornand !

En nouveauté cette année, le Comité Mont-Blanc organise, en collaboration avec le Comité de Savoie, une formation Moniteur fédéral 2ème degré ski de fond. Composée de deux modules (un en hiver, un au printemps), cette formation s'adresse à des moniteurs fédéraux 1er degré souhaitant encadrer bénévolement dans leur club des licenciés en niveau « perfectionnement ».


Le module « hiver » s’est déroulé du 12 au 14 janvier 2018 à l’Auberge nordique du Grand Bornand, avec un travail technique très poussé en techniques classique et skating. Des apports réglementaires, ainsi qu’une intervention sur le fartage de retenue ont également été proposés aux stagiaires, venus des clubs de Villard/Boëge, Annecy Dassault, Naves et La Féclaz (Savoie), La Vattay (Jura).


L’encadrement du stage était assuré par les cadres techniques du Comité (Laurence Roux, Christophe Deloche) ainsi que par un moniteur de l’ESF du Grand-Bornand : Charly Vernet. Une mention spéciale à ce dernier qui, nouvellement agréé par la FFS, a assuré sa mission de formateur d’une manière dynamique, efficace et très appréciée des stagiaires… Merci, Charly ! ;-)