REGION AURA [COVID-19] Aide aux clubs

Portrait de Carole

Cette aide vise à accompagner les clubs sportifs, pour répondre à des situations de fragilité et favoriser la relance des activités dans les clubs de la fédération.  

Cette aide est forfaitaire et s’adresse à tous les clubs sportifs affiliés à la Fédération Française de Ski, constitués en association loi 1901, dont le siège social est situé en Région AURA et quelle que soit la commune.

Le montant de l’aide forfaitaire régionale s’élève à 5.000 € par club et est porté à 10.000 € pour les clubs affiliés à la Fédération Française de Ski ayant délivré des licences carte neige compétiteur.  

Une seule aide sera attribuée par club sportif, quel que soit le nombre de sections, sur la base de l’expression d’un besoin de financement pour 2021.

Seuls les dossiers déposés avant le 30 avril 2021 (inclus) pourront bénéficier de ce dispositif en cas d’éligibilité 

Il vous appartient de formuler votre demande via le site internet de la région, selon des critères établis : justifier d’un besoin financier exceptionnel sur 2021 en le faisant apparaître dans le budget prévisionnel 2020 / 2021 du club, et fournir les pièces administratives habituelles pour toutes demande de subvention publique (RIB – SIRENE - Affiliation fédérale – Statuts - Liste des membres du bureau de l’association…).  

Votre demande doit être déposée en ligne avant le 30/04/2021 à partir de ce lien :

https://www.auvergnerhonealpes.fr/aide/432/289-covid-19-aide-aux-clubs-sportifs-de-ski-et-de-montagne-jeunesse-sante-sport-handicap.htm